Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

Michel
© Autre presse


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Mission médico-chirurgicale gratuite : Les médecins de l’Ong "Aimes-Afrique" poseront leurs valises à Tsévié jeudi, au moins 200 patients à opérer
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Savoir News


© aLome.com
Michael Kodom de AIMES-Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les médecins de l’Ong internationale "Aimes-Afrique" poseront leurs valises au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé) jeudi pour une nouvelle mission médico-chirurgicale gratuite de quatre jours, a appris mercredi l’Agence Savoir News au siège de ladite Ong à Lomé.

La mission démarrera par un bilan préopératoire pour quelque 100 patients retenus lors des récentes consultations dans les périphéries de Lomé notamment à Djagblé, Togblékopé et à la prison civile de Lomé. Plus de 1.500 patients avaient été consultés par les médecins de l’Ong "Aimes-Afrique".

Plusieurs autres patients seront encore consultés au CHR de Tsévié vendredi.

Pour cette phase, au moins 1.000 patients seront consultés et soignés gratuitement dans 6 spécialités (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, chirurgie générale, médecine générale et biologie médicale) et 100 autres retenus pour être opérés, a expliqué Dr Michel Kodom, Président de l’Ong Aimes-Afrique.


"Pour cette mission médico-chirurgicale, nous avons prévu opérer gratuitement 200 patients. Par ailleurs, les premiers responsables de toutes les Unités de Soins Périphériques (USP) de la Préfecture seront également formés sur la prise en charge des plaies opératoires", a-t-il souligné.

Rappelons que "Aimes-Afrique" est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires.
Cette Ong a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 10.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires