« Je suis de retour pour mettre de l'ordre dans la musique togolaise et ce sera du feu ». C'est en ces termes que l’artiste togolais Jimi Hope a annoncé la célébration de ses 40 ans de carrière musicale et artistique.
Koffi Sénaya alias Jimi Hope, artiste international, peintre et sculpteur qui a longtemps fait l’international avec plusieurs concerts aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et dans plusieurs autres pays de l’Afrique, dit être revenu pour reconquérir le public togolais et aider la jeune génération des artistes togolais à percer.
Pour ses 40 ans de carrière, l’artiste promet un grand show à la hauteur de cette célébration devant un public des grands jours le vendredi 24 octobre au Grand Rex de Lomé. Ce sera l’occasion de pour le bluesman togolais de parcourir tous ses quinze albums.
« C’est maintenant que je vais réaliser certaines choses. J’ai au moins encore 10 ans à faire dans la musique et dans l’art. Le moment est venu de célébrer ensemble quelque chose de grand. Le concert de mes 40 ans promet. J’invite les togolais à faire écouter de la musique parce que je suis de retour. I’m back ! », a déclaré Jimi Hope.
Jimi Hope n’est pas que chanteur, il est aussi peintre. Il y a quelques mois, l’artiste a changé le visage de la Colombe de la paix avec une grande fresque qui orne désormais le carrefour. Au lendemain de son concert, Jimi annonce une grande exposition toujours au Grand Rex. Au total, 100 tableaux seront exposés. Ils retracent et parlent du parcours de l’artiste.
Longtemps resté en dehors de la scène musicale togolaise, Jimi Hope pense faire désormais comme les témoins de Jéhovah. « Si les gens ne veulent pas venir vers nous, nous irons vers eux. ». C’est la nouvelle philosophie de l’artiste.... suite de l'article sur Autre presse