Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La gloutonnerie de l’ANC a du mal à passer chez ADDI
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a de nouveau manifesté mercredi son mécontentement par rapport au partage des trois sièges de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui sont revenus au Groupe parlementaire ANC-ADDI.

En effet, les trois représentants du groupe parlementaire ANC-ADDI à la CENI sont tous des militants de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le Parti de Jean Pierre Fabre s’est accaparé des sièges sans donner le moindre à son partenaire.

«ADDI n’est pas content du comportement que notre partenaire principal l’ANC a eu lors de la mise en place de la CENI. 3 sièges sont revenus au Groupe parlementaire ANC-ADDI et l’ANC a pris tous les 3 sièges et n’en a laissé aucun à l’ADDI. Ce que nous n’avons pas aimé », a expliqué le Professeur Aimé Gogué.

Revenant sur l’information selon laquelle le Président de l’ADDI aurait recommandé à l’ANC d’accorder un siège à l’UFC, Aimé Gogué a catégoriquement démenti et parle d’une mauvaise interprétation d’une information qu’il a communiquée aux différents partis de l’opposition à l’Assemblée sur un potentiel blocage si l’opposition maintenait sa position par rapport à l’UFC. «Je n’ai rien recommandé du tout », a martelé le professeur Gogué.

Sur les accusations contre ADDI qui envisagerait de former un autre groupe parlementaire avec d’autres formations politiques à l’Assemblée nationale, Dr Kampatibe, Président d’honneur du parti indique : « Nous sommes des victimes que les gens prennent pour des bourreaux. C’est injuste. Nous n’avons jamais voulu former un autre groupe parlementaire. C'est un procès d'intention».

C’est désormais le froid entre l’ANC et l’ADDI. Pour les responsables de l’ADDI, c’est un évènement malencontreux qui s’est produit et regrette que l’ANC n’ait pas voulu discuter de la question avec ADDI.

«S’il y a des dysfonctionnements de ce type et qu’on ne peut pas se concerter et discuter ensemble, ce n’est pas une bonne chose », a insisté Aimé Gogué.
Toutefois, le Président de l’ADDI espère qu’une solution sera trouvée et que les relations au sein du groupe vont se réchauffer.

 Commentaires