Les réformes au sein du secteur douanier créent des remous. Indexée d’être de mèche avec les nouvelles structures notamment l’OTR –Office Togolais des Recettes- dans la prise des mesures contraignantes, L’Union Professionnelle des Agréés en Douane (UPRAD) est sortie de son silence ce mardi 23 septembre 2014. Le syndicat a donné un point de presse pour éclairer l’opinion publique.
Le syndicat a fait l’objet de critiques ces derniers jours à Lomé. L’Union Professionnelle des Agréés en Douane (UPRAD) est accusée, surtout par les déclarants en douane non-agrées, lors de leur manifestation contre certaines réformes, de contribuer à leur exclusion du secteur.
Le syndicat s’inscrit en faux contre ses « accusations ». Il a livré sa lecture de la situation à la presse ce mardi. « Nous entendons organiser cette profession pour la sortir des errements et des vices dans lesquels certains individus l’ont plongé depuis quelques temps », a soutenu le Secrétaire Généra de l’UPRAD, Kpodar Assiongbon.... suite de l'article sur Autre presse