Le Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a autorisé, lors de sa 94ème session ordinaire tenue le 23 septembre 4 à Lomé, de nouvelles prises de participation au capital de trois entités.
Ainsi, dans le cadre de l¹augmentation du capital social de Proparco (Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique), la BOAD prendra une participation supplémentaire de 1,161 milliard FCFA (1 770 613 euros).
L’institution ouest-africaine va aussi augmenter sa part dans la compagnie aérienne régionale Asky pour un montant de 3 milliards de FCFA, dans le cadre de l’augmentation à 25 milliards de FCFA du capital social de la compagnie.
La BOAD prendra, par ailleurs, une participation de 2 milliards de FCFA dans Air Ivoire dans le cadre d’une augmentation du capital social de la compagnie de 25 milliards de FCFA à 65 milliards de FCFA.
Par ailleurs, le Conseil d’administration de la banque a émis un avis favorable sur le Projet de Plan stratégique 2015-2019 de la BOAD, la proposition de mesures pour un renforcement des moyens de refinancement de l’institution et l’état de recouvrement des créances sur prêts de au 31 août 2014.