Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire 2014-2015 : Le gouvernement a jusqu’au 7 octobre 2014 pour payer les primes
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure.
la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après l’Union des Syndicats des Enseignants du Togo (USET), c’est le tour de quatre autres fédérations de syndicats des enseignants de monter au créneau pour répondre à la mesure gouvernementale de débuter la rentrée scolaire 2014-2015 le 29 septembre avant le paiement aux enseignants des primes de rentrée et de bibliothèque, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Le paiement de ces primes doit être fait avant le 7 octobre prochain, autrement, les enseignants prendront leur responsabilité, ont prévenu la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN), la Fédération de l’Education à la CNTT, la Fédération Nationale des Syndicats de l’Education du Togo (FENASYET) et la FETREN-UNSIT.

« Les fédérations des syndicats de l’enseignement déplorent le non paiement des primes de rentrée et de bibliothèque avant la rentrée 2014-2015, ce qui engendre actuellement des remous sociaux sur le terrain. Nous prenons acte de ce que le gouvernement veut payer prioritairement les salaires, pensions et autres avant le versement des primes de rentrée et de bibliothèque aux enseignants. Toutefois, les fédérations de l’enseignement demandent au gouvernement de prendre toutes les dispositions afin que lesdites primes soient payées des avant le mardi 7 octobre prochain », lit-on dans la déclaration conjointe rendue publique mercredi par ces enseignants.

Quelques jours avant ces fédérations, l’USET a dénoncé le non paiement des primes et a carrément souligné que tant qu’il n’y aura pas de versement desdites, il n’y aura pas de rentrée.

 Commentaires