Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La commune de Tsévié valide son plan de développement jusqu’en 2019
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Plan de Développement de la Commune de Tsévié (PDC) a été validé au cours d’un atelier le 22 septembre à Tsévié. Le document en question a été parcouru par les autorités administratives, traditionnelles, religieuses, les responsables des ONG et des organisations de la société civile. Les travaux ont permis aux différents acteurs de s’imprégner du contenu du document final du PDC, de donner leur approbation et de l’adopter en vue de sa mise en œuvre pour un développement planifié et concerté pour la commune de Tsévié.

Le PDC validé permettra aux collectivités locales et à la population de disposer d’un outil de développement inclusif qui décrit les actions à réaliser sur la période 2015 – 2019. Il expose les visions et les orientations stratégiques ainsi que les programmes et projets de développement de la commune de Tsévié ainsi que le budget et le système du suivi – évaluation des actions.

La mobilisation des ressources nécessaires pour la mise en œuvre du PDC de cette commune reste un défi auquel tous les acteurs impliqués dans le processus devront s’atteler, quoique le processus ayant abouti à la validation concertée de ce PDC a été aussi laborieux.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié Loglo Kossi Bruno a reconnu que la planification est un outil de développement pour une nation d’où la mise en place des stratégies de développement dont la SCAPE. La commune de Tsévié envisage et embrasse, elle aussi l’idée de son émergence mais déjà à l’horizon 2020 eu égard aux ressources locales disponibles et à la volonté manifeste de tous les acteurs impliqués dans le processus.

 Commentaires