En séminaire de formation à Kpalimé depuis le 19 septembre, des professeurs d’anglais des lycées et collèges techniques du Togo, tentent de revoir les techniques d’enseignement de la langue dans les établissements scolaires dans le souci de permettre à ceux-ci de se familiariser avec les nouvelles méthodes.
Il est pour enjeux de donner du goût de la langue aux élèves apprenants, faciliter sa circulation et son adoption dans la communauté scolaire et dans la société mais aussi une occasion pour les enseignants d’acquérir de nouvelles façons de transmettre et de faciliter dans la classe et dans le milieu scolaire.
Les ministres des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé et des Enseignements techniques, Hamadou Bouraïma-Diabacté, avaient, quant à eux, facilité le cérémonial d’ouverture de cet atelier initié par la section des Affaires Publiques de l’Ambassade des USA au Togo en collaboration avec la section anglaise de la direction de la Formation du Ministère.
Le ministre Maganawé a exhorté les bénéficiaires à s’appliquer dans les établissements afin que les élèves se familiarisent avec l’anglais et s’expriment aisément.
Dans le secteur éducatif public togolais la langue anglaise n’est enseignée qu’à partir du secondaire (classe de 6ème) mais des informations circulent selon lesquelles le gouvernement s’activerait ardemment pour l’élaboration d’un projet d’enseignement de l’anglais dans les écoles primaires.