Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gerry Taama à la recherche d’un un « bon leader » de l’opposition pour retrouver sa foi
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  icilome


© Autre presse
Gerry Taama, leader du NET


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ayant perdu sa foi depuis quelque temps, Gerry Taama propose à ses collègues politiciens les recettes qui lui permettront de la retrouver et peut-être amener aussi l’alternance en 2015.

Primo, non, je ne me suis pas bagarré avec Jean Kissi. Nous sommes des amis dans la vraie vie, et en politique, parfois, on s'étripe verbalement. Ce qui s'est sans doute passé lundi dernier.

Secondo: Oui, en dehors du CAR, les autres partis de la coalition n'ont pas été associés à la désignation des membres de la coalition Arc-en-ciel pour la CENI à l'assemblée nationale, ce qui ne remet pas en cause les compétences de ceux qui y ont été choisis.

A titre personnel, je leur souhaite bonne chance et qu'ils défendent nos couleurs. Il n'en reste pas moins qu'il y a aujourd'hui obligation de mieux clarifier les fondements même de notre coalition. Dieu merci, nous y travaillons tous, y compris le CAR.

Tertio: Je crois en la sincérité des leaders de l'opposition pris individuellement. Ce qui nous tue actuellement, c'est l'absence d'un leadership transversal. Nul n'a de voix qui porte réellement dans notre famille politique.

J'en viens à envier aux Français leur fougueux Sarkozy. Le triste spectacle que l'ADDI et l'ANC donnent en ce moment est triste à mourir. A la coalition Arc-en-ciel on ne fait pas mieux.

Ce leader devrait avoir deux qualités. Rassembler et convaincre. Rassembler pour casser les clivages, et convaincre pour gagner et conserver la victoire.

Je ne suis pas candidat. Je veux donc mettre mon énergie au service de ce leader car je ne crois plus qu'il y aura des réformes avant les élections. Donc, candidature unique oblige.
Et ma foi reviendra.

 Commentaires