Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo : «Les moussons du Rires» soufflent sur Lomé
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Full News


© aLome.com par DR
Frédéric Yao Gakpara, promoteur des «Moussons du Rire», nouvel évènement culturel au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le centre culturel Denyigban a accueillie le premier spectacle des « 1ère Moussons du Rire », ce mercredi 24 septembre à Lomé. Une dizaine d’artistes humoristes ont, par leur talent, tenu en haleine le public sur les thèmes de la citoyenneté et sur le virus Ebola.

Désormais à Lomé, le vent des moussons souffleront du rire pour remplir de joie les cœurs du grand public. Du 24 au 27 Septembre 2014, les populations peuvent rire à fond avec ces « 1ère Moussons du Rire ».


C’est pour la première fois, que la capitale togolaise, Lomé vit un tel événement d’envergure sur l’humour. Une dizaine d’artistes humoristes ont ouvert le bal du premier spectacle marquant le début de plusieurs grands spectacles de ce 1er festival de l’humour au Togo.

Pendant plusieurs heures, Titus Kosmas du Congo Brazaville, David Ganda, Alfa Ramsès…du Togo, tous professionnels de l’humour, ont fait rire ; et parfois aux éclats, le public au centre culturel Denyigban. Les maux, les peines mais aussi les joies des communautés ont été ‘’contés’’ en riant.


Le président du Comité d’organisation, Frédéric Gakpara, lors du démarrage du festival, a exprimé sa satisfaction pour la tenue de ce festival, malgré les moyens financiers limités. Ce festival se veut une « rencontre internationale de partage du rire, en portant haut les valeurs citoyenne », a-t-il indiqué.

Contrairement au calendrier précédemment établi, les grands spectacles prévus devront se dérouler seulement au centre culturel Denyigban et à la Blue Zone.

Alice LAWSON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires