Le document de stratégie de communication du Projet de Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) a été soumis à un atelier de validation le 24 septembre 2014 à Lomé.
Le PGICT est un vaste projet qui développe une approche holistique de gestion et de prévention des phénomènes d’inondation.
L’objectif poursuivi par cet atelier est d’examiner, de doter le PGICT et le ministère de l’environnement d’un document assorti d’un plan de communication pour appuyer le Togo à accroître sa résilience aux catastrophes naturelles, en particulier les inondations, et à promouvoir la gestion durable des terres en vue de réduire la pauvreté des communautés exposées.
Une trentaine de participants issus des institutions des structures partenaires ou bénéficiaires du projet, des professionnels des médias exerçant dans le monde de l’environnement, des points focaux des thématiques catastrophes et la société civile ont pris part à la rencontre.
La vision environnementale du gouvernement est de bâtir au niveau national, des capacités suffisantes et appropriées qui permettent d’assurer une gestion rationnelle et efficace de l’environnement et des ressources naturelles afin de garantir de meilleurs conditions de vie aux générations présentes et futures.