Le président et candidat du Parti des Togolais Alberto Olympio ne se donne plus de répit pour mettre toutes les chances de son côté dans la perspective des élections présidentielles de 2015. L’homme est désormais actif sur tous les fronts. Déjà présent sur le plan national avec des séances d’éducation civique qu’il organise dans plusieurs localités du pays, il ne délaisse non plus la scène internationale.
C’est ainsi qu’après la mini tournée que le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2015 avait effectuée dans plusieurs préfectures du pays, ce petit fils de Sylvanus Olympio a mis le cap sur l'Europe pour, dit-on au sein de sa chapelle politique, une « offensive diplomatique ». Le PDG d’AXXend (société dédiée à l’ingénierie informatique et aux télécommunications), était au Portugal et dans plusieurs autres pays du Vieux continent pour échanger avec les autorités de ces pays.
Le 19 septembre dernier, a appris l’Agence de presse Afreepress, le président du Parti des Togolais a été reçu par le ministre portugais des Affaires Etrangères, Rui Chancerelle de Machete avec qui il a abordé des questions relatives à la situation au Togo et sa candidature à l’élection présidentielle de 2015.
Après le Portugal, le directeur d’Axxend était en France où il a été reçu par Laurent Viguié, sous-directeur chargé de l’Afrique occidentale au Quai d’Orsay. Le but visé est d’attirer l’attention des partenaires du Togo sur la prochaine élection présidentielle et de les appeler à intervenir pour sa bonne organisation.
D’ores et déjà son parti annonce une grande tournée dans les prochaines semaines, une tournée qui mènera Alberto Olympio dans plusieurs localités du Togo.
Alberto Olympio se présente comme une alternative pour 2015. L’homme est considéré par ses partisans comme seul à même de mener à terme la lutte politique débutée depuis les années quatre-vingt dix au Togo.