Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une Compagnie aérienne panafricaine pour concurrencer Air-France
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Avion de la compagnie Asky


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pax Africana dresse jeudi le constat des conséquences de la grève qui sévit depuis deux semaines à Air France-KLM. La Fondation de l’ancien Premier Ministre togolais fait remarquer que cette grève handicape et pénalise le trafic aérien régulier entre l'Afrique notamment.

Edem Kodjo et sa fondation dénoncent un débrayage radical qui déteint injustement sur les voyageurs africains ou en direction de l'Afrique va encore perdurer et qui va perturber de manière drastique les vols réguliers ainsi que l'acheminement normal de divers produits de première nécessité ou de consommation.

« Cette punition commerciale que l'on inflige ainsi aux voyageurs (africains) et aux produits africains qui doivent utiliser les lignes AIR FRANCE-KLM est paradoxale dans la mesure où cette compagnie réalise ses meilleurs chiffres d'affaires sur le continent noir, avec des tarifs exorbitants qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde, sur des itinéraires aériens semblables », a écrit Pax Africana.

Ainsi, l’organisation pour la paix et le développement pense que le comportement de Air France est l'occasion de rouvrir le débat et les réflexions autour de l'indispensable relance d'une compagnie panafricaine de la carrure d'AIR-AFRIQUE.

«Notre Continent vient encore de payer, à travers le débrayage d'AIR FRANCE-KLM, la non-matérialisation d'un des principaux impératifs du panafricanisme: l'unité d'action par des Africains et pour des Africains », note Edem Kodjo pour qui il est temps de ne plus être le dindon de la farce et de cesser d’être victimes des turpitudes d'autrui.


Le Sage de l’Union Africaine salue le succès florissants de compagnies professionnelles comme Ethiopian Airlines, South African Airlines, Kenya Airways, Egypt Air, Royal Air Maroc, etc. et demande qu’elles soient étendues ou fusionnées dans un vaste creuset panafricain comme une nouvelle et solide Air-Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires