Togo - Le terrain de sport du CEG d’Agoè a abrité le 24 septembre la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves démunis par la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF). Ce énième geste de la NJSPF vient ainsi allonger la liste des actions de cette association en faveur de l’éducation des enfants
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Noël De Poukn, Président de la NJSPF, des députés et des chefs traditionnels des quartiers ou cantons de provenance des bénéficiaires.
Chaque bénéficiaire est ainsi reparti avec un kit scolaire composé de cahiers, d’une écritoire et de savon pour se laver régulièrement les mains afin d’éviter la fièvre hémorragique à virus Ebola. « Nous louons les efforts du gouvernement pour l’amélioration du secteur de l’éducation à travers plusieurs projets en occurrence la construction de nouvelles salles de classe, la cantine scolaire ou encore le recrutement des enseignants », a affirmé Noël De Poukn, Président de la NJSPF.
Et poursuit-il, « le président Faure nourrit de grandes ambitions pour l’enfant togolais. C’est pourquoi la NJSPF est toujours au chevet de ces derniers pour une belle réussite de leur scolarisation ».
Cette remise a été couplée d’une sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. Plusieurs spécialistes de la santé ont à travers leur exposé, indiqué aux élèves les précautions à prendre à la rentrée des classes pour ne pas être atteints par ce virus.
Cette association a pendant son premier quinquennat grâce au soutien de plusieurs partenaires (OIF, UEMOA, CEET, AG PARTNERS) a pu établir plus de 1000 actes de naissances aux élèves du CP1 au CE1 et des certificats de nationalité à ceux de la classe de terminale. Outre ces actions la NJSPF peut se réjouir d’avoir donné des appuis multiformes pour des forages d’eaux potables, des équipements éducatifs, la construction de CEG d’initiative locale…
La NJSPF, compte renforcer et consolider les acquis démocratiques dans les années à venir en faisant comprendre aux populations togolaises que l’alternance politique se concrétise par les urnes et non par un accord politique ou encore moins la rue. Pour la présidentielle de 2015, son candidat est Faure Essozimna Gnassingbé.
Portée sur les fonts baptismaux le 22 mars 2009, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a marqué d’une tâche indélébile le landerneau politique togolais.
Des actions de sensibilisation à la formation de ses membres et sympathisants, la première association de soutien au Président Faure s’est nettement démarquée lors de la Présidentielle de 2010 où des meetings grandeur nature avaient été organisés pour le compte du candidat Faure Gnassingbé