Togo - Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé continue d’éplucher son agenda chargé à New York aux Etats-Unis avec l’audience qu’il a accordée jeudi au vice-président de la Banque Mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Plusieurs sujets ont meublé les discussions entre les deux hommes, avec en toile de fond, la maladie à virus Ebola pour laquelle le président de la République a souhaité l’appui de l’institution financière la plus importante.
« Le président Faure Gnassingbé est extrêmement attentif à l’évolution de l’épidémie et souhaite que la Banque Mondiale puisse aider le Togo au cas où le virus se propageait dans son pays. Notre institution répondra présent. Mais fort heureusement pour le moment, le Togo n’est pas touché », a déclaré M. Diop au sortir de l’audience.
Autre sujet phare, l’augmentation prochaine des ressources allouées par la Banque Mondiale au Togo.
Faure Gnassingbé est à la tête d’une importante délégation depuis le dimanche dernier à New York aux Etats-Unis pour la 69ème session extraordinaire de lAssemblée générale des Nations Unies sur la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD).