Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

7ème coupe de l’intégration de l’UEMOA : Que le meilleur gagne !
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  AfreePress


© Abidjan.net par Mike Yao
Football/Tournoi UEMOA 2013: Le tirage au sort effectué
Vendredi 30 Aout 2013. Plateau Hotel Novotel. Le tirage au sort du tournoi de l`UEMOA édition 2013 a été effectué en présence de plusieurs autorités dont les ministres Kaba Nialé et Alain Lobognon. Outre la Côte d`Ivoire, il y aura le Togo, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Bénin, le Niger et la Guinée Bissau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après le tirage au sort de la Coupe de l’intégration de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) réalisé à Lomé jeudi, le Togo se retrouve dans la poule A avec le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire et le Sénégal joue contre le Burkina Faso, la Guinée Bissau et le Bénin.

Pour parrainer ce tournoi qui débute le 22 novembre et prend fin le 29 du même mois, le choix a été porté sur la personne de l’ancien international Togolais, gardien de but de l’Etoile Filante, Tommy Sylvestre.

« Je souhaite tout simplement que cette édition soit belle et que le Togo remporte cette édition », a déclaré le parrain.

Par rapport à l’aspect des poules, aujourd’hui, il n’y a plus de petite nation de football, tout le monde fera de son mieux pour répondre présent à cette compétition, a laissé entendre El Hadj Tiémogo Ibrahim, secrétaire général de la Fédération Nigérienne de Football.

« Nous tenons à saluer le fait que ce tournoi valorise les joueurs locaux. Il faut oublier l’aspect des grandes équipes A. C’est une opportunité pour eux de devenir des joueurs professionnels par le biais de ce qu’ils vont produire sur le terrain », a-t-il ajouté.

Pour le président de la Fédération Ivoirienne de Football, la poule A est une poule très relevé en ce que « jouer contre le pays organisateur c’est une gageure et puis, il y a la Côte d’Ivoire qui produit un très bon football ».

« C’est bon de pérenniser ce tournoi et qu’on ait un engouement fort autour. L’objectif de notre pays, c’est d’aller à la finale et de remporter le tournoi », a également fait savoir le président de la délégation malienne.

Les Eperviers locaux, envisagent d’aller à la finale, a réitéré Yvette Kloutsé, secrétaire générale de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Voici le programme des matchs de poule

Poule A

22 novembre, match d’ouverture, Togo-Mali, Niger-Côte d’Ivoire

24 novembre, Mali-Niger, Togo-Côte d’Ivoire

26 novembre, Togo-Niger, Mali-Côte d’Ivoire

Poule B

23 novembre, Sénégal-Burkina Faso, Guinée Bissau-Bénin

25 novembre, Burkina Faso-Guinée Bissau, Sénégal-Bénin

27 novembre, Sénégal-Guinée Bissau, Burkina Faso-Bénin

 Commentaires