Les pays africains seront nombreux à la 12ème Foire internationale de Lomé. Ce n’est pas le Niger qui va manquer à l’appel. Les opérateurs économiques ont réaffirmé leur participation à cette foire qui devient de plus en plus incontournable en Afrique.
Presque tous les secteurs d’activités seront représentés à Lomé lors de la douzième foire internationale de Lomé. C’est ce qu’on peut retenir de la mission effectuée à Niamey par la direction du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).
Tour à tour, la délégation du CETEF conduite par Judith Radji Djeri chargée des relations Publiques et extérieurs, a échangé avec les premiers responsables de la Société de textile, autrefois Entreprise nigérienne de textile (ENITEX), du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) et de la Société de transformation alimentaire (STA). Le secteur de bâtiments et travaux publics (BTP) n’a pas non plus été oublié.
Les opportunités de participation du Niger à la 12ème FIL ont été passées au peigne fin avec les dispositions prises pour éviter les tracasseries douanières.
Mais ce n’est pas tout, des échanges ont également eu lieu entre la délégation du CETEF et la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Niger. la Chambre des métiers et de l’artisanat du Niger et l’Agence nigérienne de promotion des exportations (ANIPEX).
Non seulement Niamey va marquer d’un saut particulier sa participation à la 12ème foire internationale de Lomé, les opérateurs économiques vont aussi participer aux séances B to B, afin de maximiser sur les opportunités de développement de nouveaux partenariats.
C’est le satisfécit à la fin de la tournée de prospection. « La délégation rentre sur Lomé avec l’accord de principe de Monsieur le Ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé du Niger de la participation effective du Niger à la 12eme FIL et au 1er SIERL », confie Radji Djeri, chef de la délégation.... suite de l'article sur Autre presse