Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Ferrex veut finaliser au cours du trimestre son permis minier sur le manganèse de Nayega
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Mines de Bandjéli de fer au nord-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferrex plc, compagnie de mise en valeur focalisée sur le fer et le manganèse en Afrique, a quasiment achevé l’étude de faisabilité définitive sur son projet de manganèse à ciel ouvert Nayega, nord du Togo, pour une exploitation low-capex et une production de 250 000 tonne de manganèse par an.

Dans une mise à jour stratégique le 15 septembre, elle a dévoilé son intention de finaliser dans les huit prochaines semaines les aspects techniques restants, se montrant confiante d’obtenir le permis de conformité environnementale en octobre et de finaliser, au cours du quatrième trimestre 2014, le permis minier.

Selon Dave Reeves, Dg de Ferrex, la compagnie sera invitée, très prochainement, à entamer les discussions sur les conditions fiscales de ce projet qui porte sur un gisement long de 2,2 km et large de 500 m avec une épaisseur moyenne de 3,3m.

Le gouvernement togolais a associé, dit-il, un cabinet conseil dans sa préparation du permis minier et des modalités fiscales relatives à ce projet dans lequel la production du ferromanganèse est envisagée et portera la durée de vie de la mine de 8 à 15 ans.

«La compagnie et le gouvernement togolais ont été très encouragés par la nouvelle étude de cadrage et la possible production de ferro-manganèse au Togo », a déclaré M. Reeves.

Ferrex fait de la production du ferro-manganèse la deuxième phase du projet et interviendrait lorsque la première phase de mise en valeur aura atteint un niveau d’équilibre. « Nous allons faire avancer très rapidement les tests nécessaires pour l’étude faisabilité préliminaire que nous espérons rendre dans les six mois suivant l’attribution du permis minier », a ajouté M. Reeves.

La compagnie cotée à Londres détient à 85%, via la Societe Generale de Mines, ce projet recelant 11 Mt de ressources totales à 13% de manganèse dont 2 Mt de ressources mesurées à 17% de manganèse.

 Commentaires