Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Les
© Autre presse



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Cinq des six fédérations de l’enseignement rejettent l’appel de l’USET au boycott de la rentrée scolaire du 29 septembre
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Le Temps


© aLome.com
Le Lycée de Tokoin centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cinq des six fédérations d’enseignants ont désavoué publiquement l’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET) qui a ouvertement menacé de ne pas reprendre les chemins de l’école si les primes de rentrée et de bibliothèque ne sont pas payées.

Dans une mise en scène digne de l’époque d’Eyadèma, les principaux leaders des cinq fédérations “loyalistes”, ont fait lecture d’un communiqué à la télé rejetant l’appel au boycott de la rentrée par l’USET et appelant à la reprise des classes ce 29 septembre, en présence du directeur du cabinet du ministre de l’éducation.

Cependant, les cinq fédérations ont relevé toutefois dans leur communiqué que les primes de rentrée et de bibliothèque doivent être payées au plus tard le 7 octobre, soit une semaine après la rentrée des classes.

L’USET, le plus radical des syndicats mis en minorité, le gouvernement a apparemment réussi à sauver sa rentrée. Reste à savoir si ce répit sera de longue durée et l’échéance du 7 octobre respectée. Visiblement la tension entre le gouvernement et les syndicats enseignants n’est pas prête de s’estomper en dépit des séances de travail tenues les 18 et 19 septembre dernier à Kpalimé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires