Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’USET en grève les 3 premiers jours, les autres syndicats appellent les enseignants à rallier les classes
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Atsou Atcha Yaovi, un délégué préfectoral de l`Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pour forcer le gouvernement à verser la prime de bibliothèque et de rentrée avant la rentrée 2014-2015 fixée sur le lundi 29 septembre, l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) a décidé d’aller en grève les trois (3) premiers jours de la rentrée.

Cependant, les autres syndicats des enseignants, notamment la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN), la Fédération Nationale des Syndicats de l’Education au Togo (FENASYET), la Fédération de l’Education à la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (FE-CNTT) et la Fédération des Travailleurs de l’Education Nationale à l’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (FETREN-UNSIT) demandent aux enseignants sur toute l’étendue du territoire national de commencer les cours dès lundi. L’information a été donnée à l’Agence de presse Afreepress dans un communiqué du Cadre Permanent de Concertation (CPC) lors de sa réunion du jeudi dernier.

Pour justifier sa position, l’USET estime que la partie gouvernementale ne respecte ses engagements que lorsqu’une menace ou un mouvement de grève des enseignants surgit.
La fédération n’en veut pour preuve dans une déclaration en date du 26 septembre que « les primes de rentrée et de bibliothèque qui sont un acquis pour les enseignants, sont toujours payés après une menace de Grève à la rentrée ce qui fut le cas à la veille de cette rentrée 2014-2015 ».

L’USET rappelle dans le même temps que mis à part cette prime, l’application du statut particulier des enseignants dès janvier 2015, le versement des précomptes opérés sur les salaires des enseignants comme promis par le gouvernement et le règlement du problème de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale restent en vigueur.

Bernadette A.

 Commentaires