Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Arthème Ahoomey-Zunu et Cheick Soumaré Adibou, rendent hommage à Sylvestre Tomy
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Cheikhe Hadjibou Soumaré,président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Premier Ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu et le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Cheick Soumaré Adibou ont rendu hommage jeudi à Sylvestre Tomy (photo),

ancien international Togolais et parrain de la 7ème édition de la coupe de l’intégration de football de l’UEMOA, à l’occasion du lancement de ladite compétition sous régionale à Lomé.

« Gardien de talents », selon le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu, « Sylvestre Tomy a marqué son temps en se faisant remarquer, malgré sa grandeur, par une humilité légendaire ».
« Sylvestre Tomy reste la fierté du Togo à travers son passage dans le football. Gardien talentueux, sa personnalité s’est érigée en monument à l’issue du premier match international de son club Etoile Filante contre Ashanti Kotoko du Ghana en 1966.

Depuis lors, Sylvestre Tomy est devenu une légende », confie Arthème Ahoomey-Zunu, propos partagés par Cheick Soumaré Adibou, président de la commission de l’UEMOA qui est revenu sur le palmarès du parrain de la coupe de l’intégration.

En réponse, Sylvestre Tomy estime que cet hommage est « extraordinaire » surtout quand l’on sait que le football, bien que passionnant, a son revers de la médaille.
« Le public m’a adoré, adulé, et dorloté. Aujourd’hui, je suis encore honoré de savoir que de grands hommes ont suivi de près ma carrière », s’est-il réjoui.

Pour lui, parrainer la 7ème édition de la coupe de l’intégration de football de pays de l’UEMOA, est une aubaine pour redorer le blason des anciens joueurs togolais qui « sont classés dans les oubliettes ».
Mao R.

 Commentaires