Togo - Selon une information publiée par notre confrère en ligne, Africatopsports, l’international togolais, Aloènouvo Backer s’est engagé en faveur du club irakien de première division, Al Karkh. Il est indiqué que l’Epervier qui évoluait la saison dernière en Ligue 1 tunisienne sous les couleurs de Palme Sportive de Tozeur, a signé un contrat d’une saison.
C’est donc une expérience colorée de quatre clubs tunisiens (PS Tozeur, AS Marsa, ES Hammam Sousse et Stade Gabésien) qu’il aura à mettre au service de ce club irakien.
Sa fiche montre qu’Aloenouvo compte une dizaine de sélections avec les Eperviers du Togo pour trois buts marqués, contre le Tchad, puis face au Malawi, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 et contre la RD Congo pour le compte des qualifications de la Coupe du Monde, Brésil 2014.
Iles faut constater également que le joueur a commencé sa carrière chez les jeunes de l’US Masséda et a été promu en juin 2007 dans l’effectif pour le championnat d’élite et aussi chez les Eperviers cadets qui étaient en campagne pour la CAN et ensuite la Coupe du monde de leur catégorie.