Le ministère de l’économie et des finances (MEF) poursuit son processus de modernisation, après la réalisation de la revue fonctionnelle en novembre 2013. C’est dans ce cadre que le ministère organise un atelier de lancement des opérations d’identification et d’analyse des postes de travail ce jeudi 25 septembre 2014.
Ces opérations d’identification et d’analyse des postes de travail seront suivies d’un projet de redéploiement des ressources humaines qui permettra au ministre des finances de disposer du pouvoir discrétionnaire, de nommer un cadre suivant le poste et le profil.
La recherche permanente de la performance pour de meilleurs résultats oblige le ministère à s’interroger et réviser la manière dont la gestion des ressources humaines est faite. Les travaux de cet atelier entendent parer le problème d’inadéquation poste-profil.
Une gestion rationnelle, efficace et efficiente des ressources humaines dans le sens de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) favorisera des changements positifs pour soutenir la réforme de la gestion des finances publiques.