Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Vision Togo 2030 met à contribution les TIC
Publié le samedi 27 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République, Professeur d`Université.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est au mois d’avril dernier que gouvernement togolais a lancé le processus d'élaboration du plan de développement du Togo à l'horizon 2030, la Vision Togo 2030. Il s’agit de la vision que les togolais ont de leur pays à l'horizon 2030. Le processus met désormais à contribution les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Ainsi, l’élaboration du document de « Vision Togo 2030 » constitue un cadre fédérateur des différentes actions et stratégies de développement du pays pour les années à venir.

Le ministre togolais de la Prospective et de l'Evaluation des Politiques Publiques, Kako Nubukpo a expliqué depuis le début qu’il s’agit d’un processus qui aura à explorer un certain nombre de scénarii, du scenario le plus pessimiste au scenario le plus optimiste, pour qu'ensemble nous puissions définir les voies idoines de notre développement de long terme.

Le Ministère de la Prospective et de l’Évaluation des Politiques Publiques a engagé une série de réflexions qui ont permis d’identifier (4) quatre sous-systèmes d’informations composant le système Togo qui couvrent tous les aspects de développement. Il s’agit des sous-systèmes : Économie et Technologie ; Politique et Gouvernance ; Socioculturel ; Démographie et Développement Humain.

Pour permettre aux citoyens togolais d’être régulièrement au courant de ce qui se fait, le ministère vient de lancer le site dédié à la "Vision Togo 2030", une page facebook et un compte Tweeter. Le site n'est autre que www.visiontogo2030.tg

«C’est pour toucher un grand nombre de personne notamment les togolais de la diaspora pour leur permettre de savoir plus sur l’avancement du processus. Il s’agit d’utiliser les technologies de l’information et de la communication pour toucher le plus grand nombre de personnes », a confié le Ministre Kako Nubukpo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires