Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Une rentrée sans les enseignants du plus grand syndicat de l’éducation
Publié le samedi 27 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com
L’entrée du Collège Saint Joseph á Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grève de 72 heures soit les trois premiers jours de la rentrée lancée par l’Union des Syndicats de l’Education du Togo(USET) va démarrer à partir de ce 29 septembre 2014, journée de la rentée académique 2014-2015. C’est ce que les responsables de ce regroupement syndical ont indiqué vendredi devant la presse à Lomé.

La rentrée scolaire 2014-2015 du 29 septembre va connaître des perturbations sans le payement des primes de bibliothèques et de rentrée avant de retrouver le chemin des classes. Même si les autres fédérations de l’éducation ont appelé les enseignants à reprendre le chemin de l’école, l’USET, la principale fédération syndicale de l’éducation au Togo a maintenu sa position avec comme mot d’ordre « Pas de primes, pas de rentrée ».

« Les camarades de la base ont décidé d’observer un mouvement en tout début de cette année académique, parce que les primes habituelles ne sont pas encore payées. La prime de rentrée, c’est pour faire la rentée avec. Et si on commence la rentée et qu’elle n’est pas payée par la suite qu’est ce qu’on pourra faire », a expliqué, Sodja Kalaha, secrétaire général de l’USET.

Les responsables de l’USET ont donc décidé de maintenir la garde levée jusqu’à ce que ces primes ne soient versées avant le jour J.

Après de ce débrayage de 3 jours, le mouvement syndical pense se retrouver en une nouvelle assemblée générale pour de nouvelles décisions s’il advenait qu’il n’obtienne pas gain de cause.

Lors de la réunion du Cadre Permanent de Concertation tenu les 17 et 18 septembre derniers à Infa de Tové , le ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Yao Maganawé a rassuré tous les mouvements syndicaux du corps enseignant que les primes de bibliothèque et de la rentrée leur seront payées après les salaires de ce mois de septembre.

 Commentaires