Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banque et assurance pour stimuler le commerce régional
Publié le samedi 27 septembre 2014  |  PANA


© Autre presse par DR
Un guichet automatique bancaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un partenariat entre une banque nigériane et une compagnie d’assurance africaine pour stimuler le commerce régional - L'une des principales institutions financières du Nigeria, United Bank for Africa (Uba) Plc, a signé un accord de partenariat avec l'Agence d'assurance du commerce panafricaine (Ati) pour faciliter le flux de crédit aux clients s’engageant dans le commerce régional et international.


La banque a indiqué dans un communiqué transmis à la PANA mercredi dans la ville de Lagos que l'accord a été signé au Kenya. Le directeur général de la banque, Kennedy Uzoka et son homologue d'Ati, George Otieno, ont signé l'accord dans la capitale kenyanne, Nairobi.


'Uba tient à stimuler le commerce inter et intra-africain en raison de sa capacité à accélérer le développement et l'intégration à travers le continent.

'Au fil des ans, nous avons soutenu nos clients afin qu’ils puissent développer leur réseau d'affaires à travers l'Afrique et à l'échelle internationale pour une Afrique plus prospère. Le partenariat de Uba avec Ati facilitera le flux de crédit à nos clients et les aidera à développer leurs activités à travers le continent ', indique le communiqué.

Selon l'accord, Ati va fournir une couverture d'assurance pour les transactions du groupe Uba éligibles avec sa gamme unique de produits de risque politique et d’assurance crédit commercial.

Les services d'atténuation des risques vont offrir une alternative à la garantie à la clientèle d’entreprise d’Uba, qui autrement aurait fait face à des contraintes financières dans l'obtention de crédit, tout en les protégeant contre les risques commerciaux transfrontaliers et un large éventail de risques d'investissement.

Le commerce intra-africain est considéré comme l’un des plus bas à l'échelle mondiale avec seulement 10% des transactions totales sur le continent. Ce chiffre est faible en comparaison des échanges commerciaux au sein de l'Ue avec 70%, 52% pour les pays asiatiques, 50% pour les pays d'Amérique du Nord et 26% pour les pays d'Amérique du Sud.

Le boom des produits africains, les ressources naturelles et les dépenses publiques liées à la relance du développement et des infrastructures, a généré environ 32 pour cent de la croissance récente du Pib de l'Afrique. Le reste de la croissance est venu des secteurs tels que les transports, les télécommunications et la fabrication.

Uba souhaite que tous ces secteurs bénéficient d’un crédit élargi.

Uba Group Plc est l'une des institutions financières de premier plan en Afrique qui offre des services bancaires à plus de 10 millions de clients dans plus de 700 bureaux d'affaires dans 19 pays africains.

De son côté, Ati est un assureur panafricain détenu par des pays africains, des partenaires régionaux et internationaux. La société a été lancée en 2001 avec le soutien de la Banque mondiale et plus tard de la Banque africaine de développement.

 Commentaires