L’ONG Fraternité des Prisons du Togo s’inscrit dans une démarche solidaire et humanitaire envers les enfants des prisonniers du Togo. A l’approche de la nouvelle année scolaire, l’ONG vient d’offrir des kits scolaires à des enfants des détenus des prisons du Togo.
En effet, plus de 500 enfants qui ont leurs parents parmi les détenus des prisons civiles du Togo et qui n’ont pas les moyens de s’offrir une rentrée scolaire sereine le 29 septembre prochain viennent d’être soulagés par l’assistance de l’Ong Fraternité du Togo, une association chrétienne à vocation humanitaire.
Pour les donateurs, le but est d’apporter une assistance à ces enfants et de leur permettre une reprise de classe sans trop souffrir de l’absence de leurs parents détenus en prison.
«Nous organisons ceci parce que la vie peut être triste, solitaire et déprimante pour ces enfants surtout en ces périodes. Les parents sont en prison, les enfants sont seuls. Il s’agit de les aider à entamer en toute sérénité l’année scolaire.», a expliqué le Révérand Pasteur Martin Kodjo Anani, président de l’Ong.
Le kit est composé de cahiers, de stylos, de crayons, d’ardoise, d’ensemble géométriques et de tous les articles scolaires dont les élèves ont besoin pour une année scolaire sereine.
Le don est évalué à plus de 3 millions de francs CFA et soutenu par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.