Le 10 octobre prochain, les Eperviers du Togo vont faire le déplacement de Kampala en Ouganda pour y affronter les « Cranes » dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.
Dernier du groupe E avec zéro point, le Togo doit forcément gagner ce match pour espérer se remettre sur le chemin d’une quelconque qualification à cette CAN.
Tchanilé Tchakala ne perd pas le temps, plusieurs changements sont intervenus dans la liste des 24 joueurs qu’il a convoqués.
Dans cette nouvelle liste, on note le retour de Djene Dakonam et l’absence de trois (3) joueurs qui étaient là lors des deux (2) premières journées. Il s’agit de Komla Améwou, de Mama Gaffar et de Vincent Bossou.
Selon les informations, le sélectionneur togolais compte sur ce nouvel effectif pour engranger 6 points lors des deux prochains matchs, celui du 10 octobre à Kampala et du 14 octobre à Lomé contre les mêmes adversaires.
Voici la liste des joueurs convoqués
Au nombre des gardiens de buts, Agassa Kossi, Nguissa Djihani et Nouridine Yacoubou
Alaixys Romao, Zato Arouna, Floyd Ayité, Dossevi Matthieu, Prince Ségbéfia, Lalawé e Womé Dové tiendront le milieu de terrain.
En attaque, on retrouvera Mlapa Peniel, Serge Gakpé, Jonathan Ayité, Abraw Camaldine, Zougou Mama Nazif et le capitaine Adébayor Shéyi.
En premier match de ces éliminatoires à Cassablanca au Maroc contre la Guinée Conakry, les Eperviers se sont inclinés 1 but contre 2. A kégué, les Black Stars sont venus à bout des Eperviers 3 buts contre 2.