Le Togo espère remonter son handicap et se qualifier pour la phase finale de la CAN cadets Niger 2015, après avoir été battu par la Guinée 1-0 il y a deux semaines à Casablanca, et cela passe par une victoire sur les Guinéens dimanche au stade municipal de Lomé.
Les Eperviers, équipe nationale togolaise, a besoin d'une victoire par deux buts d'écart pour se qualifier à la prochaine CAN U17.
La Fédération togolaise de football a ainsi invité les Togolais samedi, à travers un communiqué, à se présenter massivement au stade pour pousser l'équipe nationale à la victoire.
Le coach de l'équipe nationale togolaise, Kegbalo Kodjo, a déclaré que ses joueurs sont capables de sortir le match parfait. Mais cela ne peut se faire si les dirigeants ne prennent pas soin de ces jeunes joueurs.
"Je voudrais qu'au niveau des dirigeants sportifs de ce pays, qu'on prenne soin de cette équipe sérieusement pour qu'on puisse passer ce cap parce qu'il y a de la valeur. C'est l'avenir du football togolais qui est avec nous aujourd'hui", a-t-il déclaré.
Depuis leur retour au Togo, Kégbalo Kodjo et ses joueurs ont multiplié les séances d'entraînement et les matches amicaux, histoire de se mettre en forme pour ce match capital.