Lomé, capitale de l’insécurité ? Après Avépozo, la boutique de pagne au Grand marché de Lomé, et la Nationale N°1, c’est l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma qui a été ce dimanche peu avant midi, le théâtre de démonstration de force des braqueurs. Les cibles, des individus venus déclarer leurs avoirs qui ont été braqués dans le parking de l’Aéroport, par un groupe de quatre braqueurs à dos de motos.
Si les cibles se sont vues délecter de leurs avoirs, dont la valeur exacte n’a pas été révélée, un gendarme en repérage sur les lieux n’a pas eu la même chance. Selon les informations qui nous ont été données par certains témoins, il a été mortellement atteint.
C’est le troisième braquage sanctionné par mort d’homme subi par Lomé depuis le 30 juillet dernier.
Surtout, en prenant le cas de l’Aéroport internationale de Lomé et le lieu même, vu qu’il y a un camp à côté et un dispositif sécuritaire toujours qualifié d’impressionnant, tout porte à croire que l’on n’est en insécurité permanent et que ce n’est pas l’unité anti-braquage de Yark Damehame qui peut faire quelque chose pour la sécurité des Togolais, désormais dans la ligne de mire des braqueurs où qu’ils se trouvent.