La Justice togolaise vient de condamner un homme de 56 ans à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir exercé des actes de pédophilie sur trois fillettes dont l’âge était compris entre neuf et 11 ans au moment des faits à Lomé.
Il est difficile de comprendre qu’avec la multitude de jeunes filles qui abondent dans les rues de Lomé, certains aient choisi délibérément de s’offrir de petites filles pour satisfaire leur libido. En décembre 2008 à Lomé. La petite Akouvi de 9 ans ait été envoyée au moulin par sa mère pour moudre du maïs. Une fois arrivée sur place, il y avait coupure de l’électricité.
Ce délestage a été l’occasion rêvée pour le sieur Isidore, 54 ans pour accomplir son plan machiavélique ourdi depuis fort longtemps contre la petite. Alors il proposa à la petite de la conduire à dos d’un vélo pour aller au moulin diesel qui ne se trouvait pas loin. En cours de route, Isidore va changer de trajectoire et conduit l’enfant dans les champs se trouvant le long du chemin où après avoir imposé des rapports sexuels à la petite, il lui donna la somme de 200 Fcfa.
Un mois après cet acte criminel, en janvier 2009, Isidore va s’offrir encore de nouvelles proies. Il trouva deux autres gamines et leur a promis de leur donner chacune 200 Fcfa si elles acceptaient le suivre. Il introduit alors les fillettes Afivi (10 ans) et Chérita (11 ans) dans sa chambre et leur a imposé des rapports sexuels à tour de rôle.
Arrêté pour pédophilie, le vieux Isidore va reconnaître. Au moment de l’instruction de l’affaire, l’une des fillettes, en l’occurrence Afivi va avouer que c’était la 4e fois qu’Isidore couchait avec elle.
Devant la Cour d’Assises de Lomé, Isidore a été reconnu coupable de pédophilie. Les jurés le condamnent à 10 ans de réclusion criminelle.
C’est l’occasion de rappeler à tout un chacun que la loi est ferme sur la pédophilie et le viol sur mineures. Au Togo par exemple, la loi dispose que tout acte d’attouchement ou de pénétration exercé sur une mineure de moins de 15 ans est la pédophile. Le viol sur mineur ce sont les mêmes actes exercés sur une adolescente qui n’a pas atteint la majorité de 18 ans. La peine d’emprisonnement encourue va de 10 à 15 ans de réclusion criminelle.
Aux pédophiles et violeurs de mineures, la loi vous attend au tournant.