Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Fusillade à l’aéroport de Lomé: 2 morts et 2 blessés graves
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Visite guidée du chantier de la nouvelle aérogare en construction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les occupants de l’aéroport de Lomé et ceux du quartier Hedzranawoé ont vécu en fin de matinée de ce dimanche, une horrible scène de braquage rondement mené par un gang bien organisé qui a réussi à dérober une grosse mallette bourrée d’argent d'unconvoyeur de fonds.

Pendant un bon moment ce dimanche matin, le personnel de l’aéroport de Lomé, les passagers et les habitants du quartier Hedzranawoé se croyaient dans un film d’action. Mais ce n’était nullement un film. C’était un braquage planifié et bien organisé par un gang de 5 personnes armées et cagoulées.

En effet, selon les premières informations collectées par Togo Breaking News, les malfaiteurs ont réussi à arracher la mallette bourrée d’argent d’un homme d’affaire convoyeur de fonds qui venait de sortir de l’avion à l’aéroport de Lomé. Une fois la mallette d’argent arrachée, ils ont déclenché une séance d’échange de coups de feu avec les forces de l’aéroport puis une fusillade pour balayer tout ce qui se trouvait sur le chemin.

A l’Aéroport, ils ont abattu un gendarme dont le corps git encore sur le sol jusqu’à ce moment ce papier est mis en ligne. Dans la fusillade, ils ont blessé deux autres personnes qui seraient actuellement entre la vie et la mort et bénéficient pour l’heure des soins intensifs à la Clinique Saint Joseph de Lomé. Mais on ne dira pas autant d’un haut dignitaire de l’église du Christianisme céleste qui sortait à peine de l’église et qui a perdu sa vie pour avoir été atteint par une balle perdue.

Selon les témoins de la fusillade, les membres du gang s’étaient postés dans plusieurs carrefours du quartier Hedzranawoé et la fusillade avait pour but de baliser le chemin pour les leurs qui ont opéré dans le Hall de l’Aéroport de Lomé.

Pour l’heure, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) est sur le terrain et les enquêtes sont en cours. Nous reviendrons plus en détails avec la réaction du ministre de la sécurité et de la protection civile.

 Commentaires