Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Un autre braquage signalé à Adéticopé/Le film des événements de l’aéroport
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La Gendarmerie togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la sécurité et de la Protection Civile, le Col. YARK Damehame est monté au créneau dimanche à la mi-journée pour situer l’opinion sur les circonstances du braquage qui a eu lieu sur le parking de l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé Tokoin quelques heures plus tôt.

Selon l’officier de gendarmerie et ministre de la Sécurité, l’opération criminelle a été menée par trois individus armés de kalachnikov. Au moment où deux des malfrats commettaient leur forfait dans le parking, un troisième était positionné sur le Boulevard de la Paix pour empêcher toute intervention. Le braquage a fait un mort, trois blessés et des dégâts matériels, a indiqué celui-ci qui a annoncé que les investigations sont en cours afin d’élucider ce braquage qui s’est produit en plein jour au cœur de la capitale togolaise.


Le film des événements

D’après les premiers éléments recueillis par Afreepress, le braquage a visé des commerçants qui s’apprêtaient à effectuer un voyage en Asie pour leurs achats de fin d’année. Ceux-ci visiblement filés par les malfrats ont été attaqués une fois arrivés sur le parking de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin.

Les malfaiteurs ont au préalable tiré sur un élément des forces de l’ordre en arme et qui se trouvait sur les lieux. « Ils ont tiré à bout-portant sur celui-ci alors qu’il ne se doutait de rien », a rapporté à Afreepress un témoin des événements. Puis ils se sont attaqués aux voyageurs qui avaient avec eux des mallettes remplies de billets de banques.

Les deux personnes à bord du véhicule ont été grièvement blessées dans cette attaque et admis dans une clinique située non loin des lieux. Les malfaiteurs dans leur replie ont semé la panique dans les quartiers environnants en tirant des coups de feu sur tout ce qui bougeait. Pour le moment, aucun chiffre n’est communiqué par les autorités sur les sommes emportées.

Les braqueurs qui étaient à dos de moto ont également tiré sur plusieurs véhicules dans leur replie. Le chauffeur de l’une des voitures, qui serait selon les témoins, un pasteur de l’Eglise du christianisme céleste a été« sérieusement » atteint par plusieurs impacts de balle.

Adéticopé attaqué dans la soirée de dimanche


Selon des témoins qui ont contacté l’Agence de presse Afreepress, le quartier d’Adéticopé situé en périphérie nord de Lomé a été lui aussi visité par un groupe de braqueurs dans la soirée de ce dimanche 28 septembre.

Il sonnait environ 17 heures GMT quand le parc de vente de bœufs de cette localité a été attaqué par un groupe de malfaiteurs armés jusqu’aux dents. Ces derniers ont réussi à dépouiller les commerçants de leurs économies avant de s’évanouir dans la nature.

Olivier A.



 Commentaires