Togo - Plus d’une soixantaine d’enfants de l’orphelinat « Mother Charity » ont bénéficié de kits scolaires pour la rentrée scolaire 2014-2015 au Togo.
Composés de lots de cahiers, des tenues scolaires, des vivres et de détergents, ils ont été offerts par l’association Nouvel Espoir aux enfants et au Développement (NEED).
Pour les représentants de cette association, le geste vise à donner du sourire aux démunis de l’orphelinat, afin de leur permettre une bonne reprise des classes comme tous les autres élèves du Togo.
Need est plusieurs fois allé au secours de ce centre à chaque nouvelle rentrée scolaire. En renouvelant leur engagement, Need estime que cela est dû aussi aux résultats de tous les enfants du centre.
« Ces enfants nous surprennent toujours. Les aides que nous apportons sont bien utilisées et chaque fin d’année, les résultats sont encourageants », a expliqué A. Siméon.
Selon M. A. Siméon, les enfants déshérités ont besoin des personnes ressources pour leur venir en aide.
« C’est un coup de pouce que nous leur apportons », indique M. A Siméon du Need.
Les dons n’ont pas laissés indifférents Mme Vodjogbé Charity, responsable de l’orphelinat. Pour elle, c’est une grande joie de recevoir les kits.
Mme Vodjogbé Charity n’a pas manqué de relever les difficultés que rencontre son orphelinat. Les besoins sont liés au manque de vivre pour les enfants, de lait pour les nouveau-nés abandonnés, de logement.
« Nous lançons un appel aux bonnes volontés à nous apporter leur assistance », a souligné Mme Vodjogbé Charity.