Togo - Samedi noir pour certaines familles à Lomé. Un ancien ministre se transforme en chauffard renversant trois personnes dans la même nuit à trois endroits différents faisant un mort et des blessés.
On ne connaît pas la cause exacte de cette conduite dangereuse, malaise, état d’ébriété, peur, seule l’enquête peut déterminer ce qui a conduit cet ex ministre à cette folle conduite.
En effet, aux alentours de 21 heures, non loin de l’UTB sur la route d’Adidogomé, l’ex-ministre au volant de sa voiture, a fauché un jeune qui, aux dernières nouvelles a succombé à ses blessures.
D’après les témoignages, notre tristement célèbre ministre avait percuté auparavant, à la douane d’Adidogomé un conducteur de taxi moto sans daigner s’arrêter.
Pris en poursuite par des conducteurs de taxi-moto. Il a dans sa fuite, fauché un autre conducteur de moto au niveau d’Atikoumé.
Ne sachant pas quoi faire, il se réengage sur la route Adidogomé. Et c’est sur cette route qu’il a fauché le jeune qui malheureusement a succombé à ses blessures
Finalement coincé et ne sachant où aller, il force l’entrée d’un enclos servant de lavage de moto pour y trouver refuge. Il n’a eu la vie sauve grâce à l’intervention des gendarmes. Car il était sur le point d’être lynché par la foule visiblement n’ont pas son comportement.
Interrogé, un gendarme sur les lieux, n’a pas voulu faire de commentaire, mais précise qu’ils sont là parce que, une foule veut en découdre avec le propriétaire de la voiture qui a tué un jeune homme.
A la question de savoir quelle est l’identité de l’intéressé, un autre gendarme nous a répondu qu’il ne peut pas nous donner son identité.
Mais beaucoup de personnes ont un reconnu ex ministre, et ne cessaient de crier son nom.