Les dix-sept nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo ont prêté serment, lundi à Lomé, devant la Cour constitutionnelle, a constaté APA.
Tour à tour, ils sont passés devant la Cour et la main droite levée ont déclaré : Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans le respect de la constitution et du code électoral’’.
A l’issue de cette cérémonie, les nouveaux membres de la CENI ont mis en place un bureau d’âge conformément au règlement intérieur de l’institution.
Ce bureau est dirigé par Jean Claude Homawoo, assisté par Dossey Mokpokpo Mawussé Djatougbé, rapporteur.
‘’La mission de ce bureau d’âge sera de procéder à la révision des règlements intérieurs, et ensuite mettre en place les structures de la commission à savoir le bureau définitif et le bureau des sous-commissions’’, a confié à la presse Jean Claude Homawoo.
La CENI est composée de cinq représentants du parti au pouvoir, cinq de l’opposition parlementaire, trois pour les partis politiques extra parlementaires, trois pour la société civile et un membre désigné par l’administration.
Ils ont pour mission principale d’organiser l’élection présidentielle de 2015 au Togo.