Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Faure
© Autre presse

Felix
© Autre presse



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Renforcer la sécurité au Togo
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Don d`engins du génie militaire et des camions du ministère chinois de la Défense aux Forces armées togolaises (FAT), d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le braquage qui a coûté, la vie au consul honoraire du Liban et celui du magasin Fontana au grand marché où un vigile a trouvé la mort, c’est au tour des changeurs du carrefour d’Asahoun communément appelé Bawakondji de recevoir la visite des malfrats. Enfin, dimanche, ces malfaiteurs lourdement armés ont attaqué des voyageurs à ‘l’aéroport et ont notamment tué un gendarme.

Le Togo réputé pour la qualité de sa sécurité voit déferler les bandits de tous ordres qui veulent créer un climat d’insécurité.

Un renforcement de la coopération internationale en matière de sécurisé est nécessaire.

Il importe également de mieux contrôler la circulation des armes alors que les désordres en Libye et au Mali ont provoqué une dissémination incontrôlée des engins de mort.


Il faut aussi que les citoyens acceptent les contraintes que nécessitent les contrôles de police et qu’ils apportent l’aide de leurs témoignages à l’action des forces de sécurité pour la sauvegarde de l’ordre public.

Koffi SOUZA

 Commentaires