Togo - Komi Julien DJAHINI a été sacré meilleur artiste talent d’or 2014 à la suite de la grande finale qui a eu lieu samedi soir à l’Agora Senghor de Lomé. Le jeune artiste a surpassé les cinq autres candidats après des prestations en live devant le jury qui a départagé les concurrents de cette deuxième édition de talents d’or.
Ovationné et soutenu par le public durant toute sa prestation, Komi Julien a su emporter les spectateurs dans la parfaite maîtrise de sa sortie sur scène. A la fin de la soirée, le jeune lauréat n’a pas caché son émotion et toute sa joie d’être primé meilleur talent d’or.
Lancé depuis l’année dernière par la structure Visual Communication, talent d’or est un concours réservé aux jeunes artistes togolais en herbe à la recherche de tremplin pour se faire découvrir. C’est un concours qui vise la promotion des valeurs musicales du Togo à travers la recherche de nouvelles voix des quatre coins du pays. Il permet aux jeunes artistes de se frayer un chemin vers le professionnalisme de leur profession.
A la fin de la soirée, les objectifs recherchés par les promoteurs de ce concept sont atteints, disent des derniers, le résultat de talents d’or 2014 a été celui du public.
« Nous sommes satisfaits de l’organisation de cette édition, même s’il reste des choses à parfaire. Le public est satisfait du résultat de cette année, le jury a fait un travail très apprécié et il n’y a pas eu de favoritisme. Le lauréat de cette année bénéficiera de notre appui et de notre soutien durant une année », a laissé entendre Alain ANIFRANI, Directeur général de Visual Communication, promoteur de Talents d’or.
Cinq candidats ont été retenus à la suite des phases éliminatoires pour la grande finale de Lomé. Il s’agit de Komi Julien DJAHINI, Ablavi AHO AMEGA, Anosra GNAMA-LATTA, Kodjovi KANGNI et Kokou Kékéli AGBOTSE.
Plusieurs artistes ont marqué la soirée à travers des prestations scéniques. L’édition de cette année a été parrainée par King Mensan.