Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Yark Damehame et Dédé Ahoéfa Ekoué mettent en garde contre la crue de la rivière Zio
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile devant la presse


 Vos outils




La plupart des villages situés le long de la rivière Zio et la Nationale n° 4, reliant Lomé à Vogan ont été affectés par la crue de cette cours d’eau sortie de son lit à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues les 24, les 25 et 26 septembre sur plusieurs localités des régions des Plateaux et Maritime.

Face aux perturbations de la circulation au niveau de Kélégougan à Zogbédji (banlieue de nord de Lomé), les ministres de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué et de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame invitent les populations riveraines et les usagers de cette voie à l’observance de plus de vigilance.

Le communiqué conjoint parvenu à l’Agence de presse Afreepress exhorte les populations, en cas de besoin, à contacter des numéros verts suivants : le 115, le 117, le 118 et le 172.

Dans la journée de ce lundi, une délégation ministérielle accompagnée de la Croix Rouge a effectué une visite des lieux pour constater les dégâts et pour d’éventuelles mesures.

Dans la nuit du 18 au 19 septembre, trois localités de la préfecture de Moyen Mono, à savoir, Kpékplémé, Katomé et Ahatomé ont été inondées, provoquant le sinistre de 56 ménages composés de 1156 personnes.

Un fonds d'assistance rapide et un nds d'assistance d'urgence ont été octroyés aux populations sinistrées.

En juin et juillet 2010, des pluies diluviennes ont provoqué la sortie de la même rivière de son lit, amenant les riverains de la localité de » Kélégougan à abandonner leurs habitations inondées.

Telli K.

 Commentaires