Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilbert Bawara appelle à la responsabilité de la CENI pour un « processus électoral libre, équitable et transparent »
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA , Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont pris officiellement fonction lundi 29 septembre, avec la cérémonie de prestation de serment devant la Cour constitutionnelle

Une occasion pour le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Gilbert Bawara d’appeler les membres de l’institution à prendre conscience des tâches qui leur incombent.

« Je veux dire à l’endroit des membres de la CENI qu’ils ont été désignés et en prêtant serment ils viennent de se mettre au-dessus de toute contingence partisane. Ils doivent donc travailler en ayant comme priorité un processus électoral crédible et transparent », a indiqué Gilbert Bawara.

Il les a appelé à faire en sorte que le processus électoral soit libre, équitable et transparent, ce qui permettra « aux populations togolaises d’atteindre le développement économique et social auquel elles aspirent toutes ». A l’en croire, seul un processus « accepté par tous » pourrait garantir la stabilité dans le pays.

Gilbert Bawara a en outre réaffirmé l’engagement de l’Etat à mettre les moyens à la disposition de la CENI, afin que cette dernière puisse bien fonctionner.

« À travers cette prestation, nous venons de porter une seule et même étiquette, nous sommes une même équipe et ce serment est un engagement pris vis-à-vis de nos fonctions. Nous avons maintenant une lourde responsabilité, parce que les élections sont très importantes dans un Etat démocratique.

Notre devoir sera donc de continuer à faire évoluer la démocratie à travers ces élections présidentielles », s’est exprimé Bakaï Baoubadi, l’un des membres de l’institution en charge de l’organisation des élections.

 Commentaires