Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

DELIVRONS-NOUS DU MAL DU RPT-UNIR AU TOGO EN 2015
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  Togo News


© Autre presse par DR
Jacob Atayi, Togolais de la diaspora.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Si l’esclavage n’est pas mauvais, rien n’est mauvais» de Abraham Lincoln

Mes chers compatriotes, le conclave politique en cours au Togo entre le CST et l’ARC-EN-CIEL devrait nous inviter à cogiter sur les enjeux, les mécanismes et les perspectives de l’élection présidentielle de 2015.


Comment pouvons-nous échapper à cet évènement important qui remet tout en question, obsède les esprits et commande notre avenir et les perspectifs progressistes du Togo.
Nous n’avons pas fini d’essayer d’en déchiffrer la nature et les conséquences. De quoi la crise politique est-elle au juste ?

Chacun de nous sent bien qu’elle déborde de beaucoup, la sphère politique, économique, et régente la sphère judiciaire, abandonne la dignité culturelle de nos aïeux, se met volontiers en ménage avec la Francafrique comme une pieuvre pour mieux nous sucer le sang jusqu’à ce que la

mort s’en suive. En quoi consistent au juste ces instruments de dialogues «dit » de paix, de pardon qui maintient le clan Eyadèma Gnassingbé, ses thuriféraires, ses ministres servants, ses porteurs de valises, et ses sbires, hommes de main au pouvoir alors qu’ils sont très minoritaires au Togo, et accaparent le pouvoir politique, le pouvoir économique, le pouvoir militaire, bientôt cinquante ans et ils dévastent tout sur leur chemin et détruisent comme un tsunami les perspectifs économiques, brulent les marchés, torturent, déshumanisent l’être africain, manipulent les consciences et instrumentalisent notre destin commun vers l’esclavage, la misère dans une impunité totale des coreligionnaires et de la méchanceté de ses initiés à des faits lugubres et macabres à l’endroit des togolais.


Aujourd’hui au Togo, la justice ne fonctionne plus, n’importe quel juge avec la bénédiction du pouvoir dans un arbitraire absolu, peut vous refuser vos droits privés, vos droits sur vos biens privés, terrains bâtis ou non, voitures importées qui attisent la cupidité, appareils photos, vidéos, hifi, ordinateurs, appareils ménagers.

La République togolaise s’apparente à une zone de « far West » l’endroit où règne la raison du plus fort et l’histoire du régime RPT- UNIR nous apprend combien de fois les valeurs de la république vectrice de message de liberté, de paix et de justice ont été mises en échec et ont plongé les Togolais dans une succession du post colonialisme
ambigu et marquent les citoyens par le sang et des larmes.

Nombreux sont des citoyens togolais et de la diaspora, qui rencontrent des difficultés monstrueuses, des harcèlements policiers, pour faire triompher les seules armes du cœur et de l’esprit, parce que tout s’affronte, les hommes, les mœurs, les valeurs, les intérêts, Le Togo sous Eyadema Gnassingbé « le père Dieu » Faure Gnassingbé « le fils Dieu » ont construit dans l’imaginaire du futurologue Dinosaurien Nicolas BABINA des routes bitumées, des autoroutes, des ponts, des universités, construire le bonheur des togolais depuis cinquante dans l’émission KANAL K du 26 Juillet 2014.

Hier c’était avec une maestria, une perspicacité ordinaire que EDEM KODJO en tête du club des neuf dès fois des dix nous prédisait un avenir glorieux avec le timonier Eyadèma Gnassingbé, et faisaitb entrer notre pays le Togo dans une léthargie et une longue nuit de sous-développement
en empêchant les togolais de regarder autour d’eux et de mesurer le retard accumulé pendant leur pillage, des ressources du Togo.

C’était la fin de la confirmation du règne volontarisme, du seul président élu par le peuple togolais pour conduire notre destin et malheureusement assassiné par Eyadèma Gnassingbé sorti de la guerre coloniale d’Algérie et du Vietnam. Le malaise est multiforme depuis 1974, et s’est concrétisé par une manifestation du peuple pour changer du pouvoir et de direction sans succès 1990. Les attitudes face à la crise sont une partie du problème elles conditionnent son issue.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires