Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pascal Bodjona et son conseil comparaissent devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel mercredi
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Pascal Bodjona ancien ministre Togolais de l`Administration territorial


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’ancien ministre de l’Administration Territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona et ses avocats comparaissent une nouvelle fois ce mercredi devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé, a appris l’Agence Afreepress des sources proches de l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé.

Selon les informations reçues, les juges de cette chambre se proposent de mener des réflexions minutieuses sur le recours formulé par les avocats de Pascal Bodjona lors de sa dernière comparution devant le juge Komi Soumdina le 21 août dernier, recours qui évoque « la violation par le juge d’instruction des dispositions de l’article 92 du code de procédure pénale, lors de son interrogatoire de première comparution en décembre 2013 ».

Autres sujets prévus pour être résolus à cette comparution, la mise sous contrôle judiciaire dont Pascal Bodjona fait l’objet depuis son interrogatoire de première comparution en décembre dernier, ainsi que le mandat de dépôt pris à l’endroit de l’ancien « homme fort » du parti au pouvoir.

Ce mandat de dépôt pris alors que l’ancien ministre comparaissait devant le 2ème juge d’instruction du tribunal le 21 aout dernier, a conduit ce dernier à séjourner à la prison civile de Tsévié depuis ce jour.

Pour rappel, ces procédures judiciaires contre Pascal Bodjona font suite à l’affaire d’escroquerie internationale, une affaire soulevée par l’Emirati Abass Al Youssef qui prétend avoir été victime de plusieurs milliards de francs CFA.

 Commentaires