Le braquage de commerçants dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé continue de susciter de nombreux commentaires dans la presse.
L’Indépendant Express critique l’appel à témoins lancé par les forces de sécurité et conseille plutôt à celles-ci d’arrêter les voleurs. Pour L’Alternative, cette attaque démontre que le dispositif sécuritaire n’est pas 100% efficace.
‘Dans un pays où l’on vante la sécurité et la paix, comme l’un des tous premiers atouts pour appâter les investisseurs, en plus de la capitale truffée de camps et de commissariats, cela donne à réfléchir’, écrit Liberté, proche de l’opposition.
‘L’inquiétude qui grandit au sein de la population est légitime car si ces braqueurs peuvent opérer sans inquiétude jusqu’à l’aéroport de Lomé, lieu névralgique de la ville de Lomé, qu’adviendra-t-il du simple citoyen laissé à lui-même dans sa maison ?, se demande Le Médium.
Enfin, Forum de la Semaine indique que les malfaiteurs sont repartis avec un butin de 3 milliards de Fcfa.
La Céni est en ordre de marche. Ses 17 membres ont prêté serment lundi, souligne Togo Presse. Info identique à lire dans L’Union.
L’Alternative et Le Médium reprochent à l’opposition son amateurisme.
La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions lundi, constate Togo Presse.
En sport, L’Equipe reproche l’ingérence de l’Etat dans le processus électoral à la Fédération togolaise de football.