L’Ong Recherche Action pour le Développement Sociale (RADS) a procédé à la pose de la première pierre d’un orphelinat à Danyi Apéyémé, pour accueillir les orphelins et orphelines de la préfecture de Danyi (environ 190 km au nord de Lomé).
Ce joyau sera réalisé, grâce à l’appui financier de l’Association « Place To Go » en Allemagne.
L’Ong RADS a pour mission de contribuer substantiellement au développement de la préfecture de Danyi notamment par la promotion des droits des femmes et l’épanouissement des enfants.
Cet orphelinat sera construit sur une superficie de 4 hectares, terrain gracieusement offert à l’Ong RADS par l’honorable Frititi Vouley.
La cérémonie a été présidée par le préfet de Danyi Amouzou Akakpo, en présence d’un représentant de la ministre de l’action sociale.
Ali Tchao, le président du conseil d’administration de l’Ong RADS, ainsi que le président de l’association "Place To Go" en Allemagne John Grunau, étaient aussi présent.
Dans son allocution, le Préfet a remercié les donateurs pour ce précieux joyau qu’ils ont bien voulu mettre à la disposition des orphelins de sa préfecture. Les chefs traditionnels de Danyi présents à cette cérémonie, se sont également succédés à la tribune pour remercier cette Ong.
Selon John Grunau, son association a décidé de soutenir l’Ong RADS, en raison de la pertinence de la mission qu’elle s’est assignée.