Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Braquage à l’aéroport : Joseph Koffigoh craint une rébellion en formation et appelle les Togolais à aider la Police
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  icilome


© aLome.com
Le Premier Ministre , Me Joseph Kokou KOFFIGOH


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le braquage des commerçants en route pour la Chine à l’aéroport international de Lomé continue de nourrir les débats et fait toujours réagir l’opinion. Dans un poème décrivant la situation, l’ancien Premier ministre Joseph Kokou Koffigoh montre son inquiétude en ce qui concerne la grosse somme emportée par les malfrats.

« Quand près de trois milliards tombent dans l'escarcelle de malfrats inconnus, on doit se demander ce qu'ils vont en faire », se préoccupe-t-il. Ce dernier va plus loin en imaginant ce que ces hors-la-loi peuvent en faire avec cet argent, même si ce qu’il dit fait froid dans le dos.

« Ces gens sont dangereux, car avec ces billets, ils créeront une armée peut-être djihadiste; et bonjour les dégâts », a indiqué Joseph Kokou Koffigoh.

Et comme tout Togolais surpris des événements qui se sont déroulés dimanche dernier, l’ancien Premier ministre se dit étonné du mode opératoire utilisé par les malfrats, sans être inquiétés.

« J'aimerais comprendre comment en plein soleil, un gang a pu oser, sans craindre la riposte, agir impunément dans un endroit pareil, et partir serein comme une lettre à la poste », se demande-t-il.

Préoccupé par la situation, il appelle les Togolais, de « Bè à Cinkassé », à unir leurs « efforts pour enlever ce kyste », car, selon lui, les « Les ganglions négligés deviennent des cancers bien plus durs à guérir même dans les grands hôpitaux. Si vous laissez ces gangs qui, aujourd'hui prospèrent, vous créez des tumeurs dans la chair du Togo ».

Joseph Kokou Koffigoh pense que le virus Ebola ne doit pas seulement être l’urgence des Togolais. Il y a d’autres virus encore plus mortels qui « infectent la cité ».

« Nous vaincrons Ebola, sauf que d'autres virus infectent la cité; ils sèment la gangrène, nous prennent en otage, et riches tel Crésus, se moquent hardiment de nos valeurs humaines », a-t-il fait remarquer.

Pour finir, l’ancien Premier ministre lance un appel à tout citoyen d’aider la Police à retrouver ce gang qui sème la panique au sein de la population.

 Commentaires