Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Grève de l’USET : un mouvement suivi à 80%, selon l’organisation syndicale
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure.
la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les enseignants de l’Union des Syndicats des Enseignants du Togo (USET) se retrouvent ce mercredi après-midi à Lomé pour faire le bilan du mouvement de grève des 29, 30 septembre et 1er octobre, lancé par l’USET pour manifester leur désaccord par rapport au non-paiement des primes de rentrée et de bibliothèque aux enseignants.

Mais déjà, les responsables de cette organisation syndicale tablent sur un mouvement suivi à 80%.

Le chargé de l’information de cette union syndicale, Atchou Atcha (photo), intervenant mercredi sur une radio, a établi « un bilan globalement satisfaisant ».

« A Dapaong, le mouvement a été suivi dans sa globalité. A Kara, par endroit les gens sont allés à l’école mais nous avons évalué l’observation du mouvement à 45%. A Sokodé et à Bassar, c’est bon dans la globalité sauf à Kabou où les gens sont allés en cours. A Tchamba, pas d’inquiétude, à Sotouboua, on peut l’évaluer à 60%. Dans les régions, la grève a marché, on a une mention bien. A Atakpamé, 60%, à Kanté et Pagouda, c’est bon », a-t-il indiqué.

Dans la capitale, a-t-il insisté, la présence de plusieurs établissements privés a anéanti l’impact de la grève mais « plus de la moitié des professeurs n’ont pas fait cours » dans les établissements scolaires publics, a-t-il ajouté.

 Commentaires