Premier African Minerals Ltd, détenant des projets miniers en Afrique de l’ouest et australe, a publié le 29 septembre son bilan non audité du semestre achevé au 30 juin dernier, annonçant de fermes intentions pour ses actifs au Zimbabwe et au Togo.
George Roach, président et CEO, s’est d’abord félicité de la performance de la compagnie minière qui a réalisé sur la période sous revue, un profit de 1,058 million de dollars, d’un important réalignement des dépenses en développement de projet et d’une avancée significative dans le projet de tungstène RHA au Zimbabwe.
Les avancées sur les actifs au Zimbabwe reflètent, a-t-il dit, « la dynamique d’adaptation de Premier African Minerals qui passe d’une compagnie d’exploration d’actifs existants à une compagnie de production de tungstène à court terme devant générer une trésorerie positive en 2015 ».
La compagnie minière et de négoce multisectoriel, cotée à Londres, a annoncé, alors pour la seconde moitié de l’année, sa ferme intention de se focaliser sur son projet Zulu portant sur le lithium et le tantale, avec une forte concentration de pegmatite, au Zimbabwe.
Premier African Minerals Ltd indique, en outre, devoir amodier ses actifs au Togo où elle s’est déjà libérée des projets du phosphate et d’argiles, excepté, entre autres, celui sur l’or à Dapaong, extrême nord du pays.