Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’USET abandonne le bâton de la grève et donne jusqu’au 7 octobre au gouvernement
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Atsou Atcha Yaovi, un délégué préfectoral de l`Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le bureau exécutif de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) a suspend son mot d’ordre de grève et invite tous les enseignants à reprendre effectivement les cours ce jeudi 02 octobre 2014. C’est ce que vient d’apprendre l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de l’USET, signé de son secrétaire général, Kalaha Sodja.

Et pourtant, ce mercredi matin, sur une radio de la place, le chargé de l’information de l’organisation syndicale, Atchou Atcha, annonçait pour l’après-midi une Assemblée générale de bilan des trois (3) jours de grève observée par les enseignants sur toute l’étendue du territoire à 80%, selon ses termes.

Que s’est-il passé pour que l’USET, intransigeante sur le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque aux enseignants avant le début de l’année scolaire 2014-2015 arrive à prendre cette décision ?

Joint par téléphone, celui-ci a déclaré que c’est une grève de « mécontentement » et il est « normal » qu’à l’issue de ce délai, ce mouvement soit arrêté.

L’USET, comme les autres fédérations et syndicats des enseignants, donne jusqu’au 7 octobre au gouvernement pour le paiement de ces primes. Passé ce délai, l’USET remobilisera sa base, a-t-il conclu.

La veille de la rentrée scolaire 2014-2015 fixée au 29 septembre, a été mouvementée du fait que les enseignants de l’USET n’ont pas digéré la décision du gouvernement de leur verser préalablement au début des cours, les primes de rentrée et de bibliothèque.

 Commentaires