Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

la corporation BAZA BAZA vient en aide aux écoliers grâce à son projet Baza Education
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Education : Le "CRC-DO" fait don de fournitures scolaires à 163 jeunes filles de l’EPP Amoutchou-Edoh


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour accompagner les enfants en difficulté à l’orée de cette rentrée scolaire 2014-2015, la corporation BAZA BAZA (Amour divin sans frontière), grâce à son projet Baza Education a fait don de kits scolaires et payé les frais de scolarité dans des écoles privées à plus de 100 élèves orphelins et démunis dans 9 localités à savoir VOGAN, DJAGBLE, ADETICOPE, TSEVIE, ADAKPAME, AGOE CACAVELI, LEGBASSITO, TOTSI, ADIDOGOME SAGBADO et KARA.

« Baza Education » se veut un programme d’engagement à travers l’éducation grâce aux répétitions gratuites dans l’optique d’amener les populations à prendre en compte les besoins des enfants.

Le projet supporte financièrement 115 répétiteurs recrutés parmi des étudiants et enseignants retraités, et déployés sur 9 localités. Le projet soutient la scolarisation d’environ 1683 élèves qui passent des examens du primaire au tertiaire pendants les 3 années du projet. Des spécialistes en éducation encadrent les répétiteurs et font le suivi de leur travail.

Merci a Afro-american Bridge shipping Company de Jean Ekoue pour sa grande contribution de 6 cartons de cahiers de 100 pages; à www.Togosocial.com pour 100 sacs d’écoliers et les autres donnateurs. la fondatrice Eunice BazaBaza Mawussi au nom de l’équipe Baza USA, Baza Canada , Baza Togo (Rodrigue Tchangaye, Elom , Gnatepe Mawussi) , tient à remercier tous nos supporteurs, partenaires, contributeurs et sans oublier Ici Lomé pour sa contribution.
C’est une immense joie pour la corporation BAZA BAZA de voir ces enfants sur les chemins de l’école.

Le coordinateur de Kara (Emmanuel Fisher Patalaki) a dit ceci « une vieille a versé les larmes quand on a payé l’écolage de son enfant, j'ai failli ne pas pourvoir me retenir ». Cette dame n’a pas pu envoyer son enfant à l’école l’année passée pour n’avoir pas eu les moyens de payer les fournitures ce qui est fait cette année par Baza Education.
Nous prions pour une année scolaire pacifique et couronnée de succès. Bonne rentrée à tous les élèves . Pour plus d’information, visitez notre site www.bazabazaprojects.org

 Commentaires