Pour honorer la mémoire d’Anselme Sinandare et Douti Sinanlègue, deux élèves morts le 15 avril dernier à Dapaong (600 km au nord de Lomé) à la suite d’une manifestation d’écoliers réclamant de meilleures conditions de travail pour leurs enseignants, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et l’association des Artistes musiciens du Togo organisent ce vendredi un concert musical gratuit à Lomé, a appris l’Agence Afreepress.
Le but de ce concert, selon Dr Walla Atchi, coordinateur général adjoint de la STT est de se « rappeler à la mémoire des deux garçons tués ». « Nous ne pouvons pas nous taire sur cet acte de barbarie posé sur nos deux enfants à Dapaong raison pour laquelle tous les travailleurs, élèves, étudiants, parents d’élèves sont chaleureusement invités à prendre massivement part à cet important événement culturel en hommage à ces deux jeunes martyrs », a confié à l’Agence Afreepress ce dernier.
Anselme Sinandare, garçon de 12 ans a été porté en terre le mois dernier à Dapaong. En ce qui concerne Douti Sinalègue, son corps est gardé à la morgue de Dapaong deux mois après les événements en attendant les conclusions de l’enquête ouverte par le gouvernement.